UNE ÉQUIPE DE SOMMELIERS PROFESSIONNELS

nos-sommeliers
carof
CAROLINE FURSTOSS
SOMMELIÈRE DU RESTAURANT JEAN-FRANÇOIS PIÈGE **, ÉLUE SOMMELIÈRE DE L’ANNÉE 2014

Après une mention sommellerie au lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch en 2003, les expériences, en tant que sommelière se succèdent en France et à l’étranger. Toujours dans des établissements prestigieux : L’Auberge de L’Ill*** à Illhaeusern, le restaurant du Hameau Albert 1er** à Chamonix, , Apicius** à Paris ou de grands hôtels comme Le Méridien Dubaï et le Shangri-La Paris. En 2011, je rejoins Jean-François Piège et deviens sa chef sommelière. Membre du comité de dégustation de la Revue du Vin de France depuis 2009, je rédige la partie Alsace dans le Guide des meilleurs vins de France RVF. En 2014, je suis élue Sommelier de l’année par mes pairs et le magazine Le Chef.

aurel
AURÉLIEN GIL-ARTAGNAN
ANCIEN SOMMELIER DE L’HÔTEL LE BRISTOL ET DU RESTAURANT EPICURE *** D’ERIC FRÉCHON

Né à Sao Paulo au Brésil et élevé dans le Sud-Ouest de la France, j’obtiens ma mention sommellerie à Nérac au lycée hôtelier Jacques de Romas en 2002. Voyageur dans l’âme, j’ai fait le tour de l’Afrique en bateau avant d’exercer mon métier de sommelier dans de belles maisons comme le restaurant Epicure*** d’Eric Fréchon à l’Hôtel Bristol, le Sur Mesure** de l’Hôtel Mandarin Oriental Paris, Taillevent***, le restaurant Paul Bocuse*** à Lyon, L’Ambassade de L’île * à Londres ou le Bistro de Paris à Orlando. Sommelier de terrain, j'aime les vignerons paysans amoureux de leurs terres comme Christine Vernay à Condrieu et Isabel Ferrando à Châteauneuf-du-Pape. Curieux des jeunes talents de la Loire, j’aime aussi les champagnes, la Bourgogne et les vignerons authentiques du Sud-Ouest, terre de mon enfance.

lionel
LIONEL SCHNEIDER
CHEF SOMMELIER DU PARK HYATT PARIS-VENDÔME ET DU RESTAURANT PUR’ * DE JEAN-FRANÇOIS ROUQUETTE

Elevé au coeur du vignoble alsacien dans une famille de restaurateurs, j’obtiens ma mention sommellerie en 2006 à la Verte Vallée à Munster au contact de Romain Iltis. Je rejoins ensuite le Château d'Isenbourg comme sommelier puis le restaurant la Pyramide ** à Vienne en tant qu'assistant chef sommelier puis comme chef sommelier. En 2013, je deviens sommelier du Park Hyatt Vendôme et du Restaurant Le Pur’ * par Jean François Rouquette. Passionné de vins, amoureux de la Vallée de la Loire, de la Vallée du Rhône et amateur de Bourgogne, je parcours les vignobles français ou étrangers à la rencontre des vignerons comme Henry Bonneau, Gérard Chave, Jean Hugel ou Egon Muller. Que de souvenirs, de passion et de découvertes à vous faire partager.

carol
CAROLINE LOISELEUX
EX-SOMMELIÈRE DU RESTAURANT FRENCHIE ET DU RESTAURANT ITINÉRAIRES *

Fille de restaurateur français immigré à Montréal, curieuse et passionnée, je grandis en allant au marché des saveurs pour concocter le menu du soir et "faire jasette" avec les producteurs locaux. Diplômée de sommellerie à l’Institut d’hôtellerie du Québec, je fais mes armes dans plusieurs prestigieux restaurants de la Province comme Le Bistrot Laloux et Le Club Chasse et Pêche. Avide de découvertes, je pars sillonner les vignobles italiens et travaille aux côtés de Luca Roagna, célèbre vigneron sur les terroirs de Barolo et Barbaresco. Je rejoins ensuite Londres puis Paris où je deviens sommelière des restaurants Itinéraires* et Frenchie. Aujourd’hui, je participe à la rédaction du prochain Foodbook Omnivore et continue de dénicher les bons vins sans relâche.

christophe
CHRISTOPHE MENOZZI
MAÎTRE SOMMELIER DE FRANCE UDSF, ANCIEN CHEF SOMMELIER DE L’HÔTEL ET RESTAURANT GEORGES WENGER **

Une passion me fait vibrer depuis plus de 30 ans. Un jour j’ai trempé mes lèvres dans un verre de Château Chalon et il a changé ma vie. Je suis rentré en sommellerie comme d’autres dans les ordres. Sommelier du restaurant Georges Wenger** puis du Relais Château de Germigney*, j'ai eu la chance d'exercer dans une grande complicité avec des chefs de talent. L’accord et l’harmonie font partie de nos sens. La passion qui m’anime m’a amené à rencontrer des hommes aux valeurs sures, fascinés par la complexité des terroirs et des cépages autochtones, par cette émotion où l’expression de chaque vin a son propre accent. Comme on le dit parfois, le vin est muet, seul l’homme a le pouvoir de le faire parler.

Je prends rendez-vous avec mon Sommelier